Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un univers RPG où tout est possible... Choisissez votre camp, votre voie, et mettez tout en oeuvre pour atteindre vos objectifs, ou bien vivez, tout simplement.

 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 BG des Kaiyous [Pas de flood, c'est sérieux, j'veux pas me le faire verrouiller, tiens...]

Aller en bas 
AuteurMessage
Onda Oscuro

Onda Oscuro


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Niveau:
BG des Kaiyous [Pas de flood, c'est sérieux, j'veux pas me le faire verrouiller, tiens...] Left_bar_bleue5/100BG des Kaiyous [Pas de flood, c'est sérieux, j'veux pas me le faire verrouiller, tiens...] Empty_bar_bleue  (5/100)
fiche personnage:
Expérience:
BG des Kaiyous [Pas de flood, c'est sérieux, j'veux pas me le faire verrouiller, tiens...] Left_bar_bleue0/100BG des Kaiyous [Pas de flood, c'est sérieux, j'veux pas me le faire verrouiller, tiens...] Empty_bar_bleue  (0/100)

BG des Kaiyous [Pas de flood, c'est sérieux, j'veux pas me le faire verrouiller, tiens...] Empty
MessageSujet: BG des Kaiyous [Pas de flood, c'est sérieux, j'veux pas me le faire verrouiller, tiens...]   BG des Kaiyous [Pas de flood, c'est sérieux, j'veux pas me le faire verrouiller, tiens...] EmptyDim 30 Nov - 0:59

Non, pas du tout contente. J'pas un poisson pané et J'me servais du sujet Nos amis les cailloux pour développer le BG des kaiyous. Et Brokk avait posé une question et j'aurais bien aimé y répondre sans devoir passer par les MP pour que tout le monde sache, bon. Et oui, J'aime bien discuter sur certains trucs et non, c'était pas du flood sur toute la ligne.

Mais bon, j'vais recommencer pour la cause.



    Et voilà, puisque ce sujet s'y prête bien, je jette ici ma première ébauche de quelques caractéristiques kaiyou. Su jamais vous avez quoique ce soit à redire, ou d'autres mystères à résoudre à propos des kaiyous, postes-les à la suite, je tâcherai de trouver une explication logique What a Face




    ANATOMIE KAIYOU
Comme les kaiyous vivent la plupart du temps dans l'eau, ils n'ont pas besoin d'une ossature de plus résistante, puisque l'eau les supporte. Cependant, se mouvoir dans l'eau n'est pas chose aisée, à cause du poids de l'eau. Les kayous sont donc pourvu d'une ossature frêle, le plus souvent cartilagineuse, mais d'une musculature puissante, mais surtout nerveuse.

La queue des kaiyous possède deux structure osseuse interne, la droite et la gauche. Ce sont ces deux structures osseuses qui forment les jambes une fois sur terre. Évidement, la magie joue un rôle prépondérant dans ce phénomène, mais la physiologie Kaiyou optimise cette capacité magique. Le mouvement vertical ou latéral de ces deux structures osseuses favorise le mouvement.

Leurs nageoires leurs servent beaucoup plus de stabilisateur que de moyen de propulsion. Qu'elles soient pleine comme celle d'un requin ou à voile comme celle d'un betta splendens, la variété n'est souvent que le résultat aléatoire de la reproduction.

La queue des kaiyous possède deux structure osseuse interne, la droite et la gauche. Ce sont ces deux structures osseuses qui forment les jambes une fois sur terre. Évidement, la magie joue un rôle prépondérant dans ce phénomène, mais la physiologie Kaiyou optimise cette capacité magique. Le mouvement vertical ou latéral de ces deux structures osseuses favorise la propulsion.

Les kaiyous se propulsent de deux manières. La plupart avancent en agitant leur nageoire caudale (la queue) à la verticale ou à l'horizontale, selon la variété. Certains préfèrent se propulser avec la seule force de leur bras et du voile qui s'étend entre leurs doigts. Cette spécification vient souvent des kaiyous vivant près des récifs et se servent de leurs mains pour se hisser d'une hauteur à l'autre. Leur corps est souvent plus étroit et plus effilé.

Les écailles sont aussi variée chez les kaiyous que les types de peau humaine. Les la plus fréquemment rencontrées sont les écailles placoïdes et les écailles leptoïdes. Les écailles placoïdes sont osseuses, ce qui donne un aspect rugueux et relativement abrasive. Les écailles leptoïdes sont plus douces, plus délicates et souvent les plus colorées et les plus brillantes. L'afflux de sang ou d'enzyme sous les écailles, selon le stress de la créature peut provoquer un changement de couleur spontané.

Évidement, la peau des kaiyous est recouverte d'un mucus de faible densité qui protège les écailles et les empêchent de s'abîmer trop rapidement. Ce mucus sert aussi à l'hydro-dynamisme des kaiyous en masquant le relief. Ce mucus, une fois à l'air libre, reste constamment humide, ce qui donne, au touché, l'impression d'une fine sueur sur la peau. C'est ce qui active le réactif magique qui permet la semi-métamorphose. Par contre, c'est ce même mucus qui, une fois en contact avec trop d'eau et d'air (la pluie par exemple) sans être immergé totalement, se dilue et fait sécher la peau des kaiyous. C'est la dilution de ce mucus qui provoque la mort par déshydratation des kaiyous et la semi-métamorphose inverse. Ce mucus s'appelle le Kaiyine.


    LA RESPIRATION KAIYOU
Les Kaiyous respirent au moyen de branchies situées soit au niveau des côtes, soit dans le cou, parfois les deux.
Puisque les kaiyous peuvent se mettre au sec et survivre, l'évolution (ou la magie théologique) les a doté d'une respiration à deux niveaux.

Bien évidemment, le premier niveau permet aux kaiyous d'absorber l'oxygène contenue dans une eau bien oxygénée, comme la haute mer ou les fleuves et rivières. L'eau passe par la bouche, traverse le pharynx puis passe par les lamelles qui composent les branchies. Par effet d'osmose, celles-ci retiennent l'oxygène se trouvant dans l'eau.

Le second niveau se fait au niveau de l'organe labyrinthe, fait pour absorber l'oxygène atmosphérique. Comme pour la respiration brachiale, l'air passe par la bouche, le larynx, puis pénètre l'organe labyrinthe et ressort par les ouïes. Ce qui fait que le kaiyou ne fait qu'inspirer et n'expire jamais l'air par sa bouche, sauf lorsqu'il parle à l'air libre. Le labyrinthe se compose de lamelles, ou de plis de peau qui sont équipés de beaucoup de petits vaisseaux sanguins pour absorber l’oxygène sous la forme gazeuse. Cette structure est située dans la cage thoracique des kaiyous, à peu près au même endroit que les humains, mais beaucoup moins étendu.

Bien évidement, pour des questions de lubrification, les branchies, qu'elles soient au niveau des côtes ou du cou doivent rester humides en permanence pour éviter qu'elles ne s'assèchent. Pour les sortie de quelques heures, voir quelques jours, si le kaiyous se de déshydrate pas, le problème reste mineur. Par contre, pour les sorties prolongées, quelques jours à quelques semaines, surtout par temps sec, ils doivent garder le tout humide. Pour cette raison, beaucoup de kaiyous s'enroulent la poitrine ou le cou dans de larges algues. Soigneusement et régulièrement humidifiées, ces algues gardent l'humidité requise pour le bon fonctionnement de l'organe labyrinthe.


    LE SIXIÈME SENS DU KAIYOU
Les sens du kaiyou s'apparentent à ceux des humains pour ce qui est des 5 sens premiers, à savoir le touché, l'odorat épidermique, la goût, l'ouïe et la vue. Par contre, les kaiyous jouissent d'un sens appelé vibratoire. Les kaiyous ressentent les vibrations et les différences de pression au niveau de la ligne latérale. Cette ligne fonctionne comme un organe du toucher à distance et permet au kaiyou de percevoir les vibrations produites par un corps en mouvement dans l'eau.

    LA TEMPÉRATURE
Les kaiyous sont des créatures à sang froid, alors si jamais un humain, ou une autre race prétend qu'un kaiyou est chaud... c'est probablement pas un kaiyou... peut-être un hybride. La température des océans variant de 0°C à 25°C, selon l'endroit et la saison, la température corporelle des kaiyous ne déroge pas beaucoup de cette moyenne dans l'eau. Cependant, une fois à l'air libre, la température corporelle d'un kaiyou peut devenir problématique. Les canicules et les froids trop intenses peuvent être fatals. La canicules assèchent la Kaiyine plus rapidement, tandis que le froid la cristallise et la rend inopérante. Mais la Kaiyine supporte assez bien plus ou moins dix degrés des extrêmes normales. Les vêtements sont un bon moyen de contrer la température.


Revenir en haut Aller en bas
Onda Oscuro

Onda Oscuro


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Niveau:
BG des Kaiyous [Pas de flood, c'est sérieux, j'veux pas me le faire verrouiller, tiens...] Left_bar_bleue5/100BG des Kaiyous [Pas de flood, c'est sérieux, j'veux pas me le faire verrouiller, tiens...] Empty_bar_bleue  (5/100)
fiche personnage:
Expérience:
BG des Kaiyous [Pas de flood, c'est sérieux, j'veux pas me le faire verrouiller, tiens...] Left_bar_bleue0/100BG des Kaiyous [Pas de flood, c'est sérieux, j'veux pas me le faire verrouiller, tiens...] Empty_bar_bleue  (0/100)

BG des Kaiyous [Pas de flood, c'est sérieux, j'veux pas me le faire verrouiller, tiens...] Empty
MessageSujet: Re: BG des Kaiyous [Pas de flood, c'est sérieux, j'veux pas me le faire verrouiller, tiens...]   BG des Kaiyous [Pas de flood, c'est sérieux, j'veux pas me le faire verrouiller, tiens...] EmptyDim 30 Nov - 1:09

Et je répond à la question de Brokk, parce que c'est intéressant.

Brokk a écrit:
Bah je vous donne mon avis, puisque vous les demandez ! Pour moi c'est une bonne choses de précisez des choses nécessaire pour le rp, comme cette couverture de mucus et bien d'autre chose. En revanche ici pour moi on tourne ici trop dans le biologique... C'est un forum fantasy (d'imagination donc ^^) mais... on enlève la part fantastique et on part dans du scientifique pur et dur... C'est dommage ^^ Pour moi il faut donc éclaircir les points important, mais pas casser le mythe Very Happy

Je suis pas dans le scientifique, je suis dans le logique. Même la Magie doit être logique, sinon les sort servent à rien. Et la magie ne peut pas tout expliquer. Je suis pour un mélange des deux. Oui, je suis pour l'imagination, puisque j'ai inventé tout ce que j'ai écrit en me basant sur des trucs possible. Déjà que les Kaiyous puissent se métamorphoser en terrestre, ça prend nécessairement un apport magique substantiel et je trouve que c'est amplement. Si on met trop de magie, ça devient n'importe quoi et le challenge de jouer devient n'importe quoi. Logiquement, les kaiyous sont aquatique, donc leur force, c'est sous l'eau. Faut donc leur mettre des difficultés terrestres, sinon ça sert à rien. Et puis, j'suis pas intéressée à jouer un humain avec une queue de poissons. J'veux jouer une créature aquatique. Donc, je propose ma vision de la chose.

Si la majorité aime pas, c'est bon, je ferai pas de crise. ^^

Mais j'ai autres choses en réserves pour les kaiyous. En fait j'invente à mesure que je trouve quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
 
BG des Kaiyous [Pas de flood, c'est sérieux, j'veux pas me le faire verrouiller, tiens...]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide et conseils pour faire une belle fiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~~ Pour commencer... ~~ :: ~ Questions / suggestions ~-
Sauter vers: