Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un univers RPG où tout est possible... Choisissez votre camp, votre voie, et mettez tout en oeuvre pour atteindre vos objectifs, ou bien vivez, tout simplement.

 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Brokk, le nain marchand

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brokk

Brokk


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Brokk, le nain marchand Left_bar_bleue3/100Brokk, le nain marchand Empty_bar_bleue  (3/100)
fiche personnage:
Expérience:
Brokk, le nain marchand Left_bar_bleue0/100Brokk, le nain marchand Empty_bar_bleue  (0/100)

Brokk, le nain marchand Empty
MessageSujet: Brokk, le nain marchand   Brokk, le nain marchand EmptyJeu 6 Nov - 18:32

Nom : Le Nain (oui, il y en a pas beaucoup parmi les Kaiyous, alors c'est la dénomination qui reviens le plus souvent... Une véritable marque de fabrique.) [ son véritable nom est Mortak, mais c'est moins vendeur, alors chuuuut.]

Prénom : Brokk

Race : Nain

Age : 32 ans

Sexe : Masculin

Clan : Kaiyous

MétierS : Marchand principalement, informateur à l'occasion, guérisseur parfois, et même brasseur. (tout ce qui peut rapporter de l'argent sans danger en fait)

Alignement : Neutre (peut tendre vers le mauvais en cas de gros bénéfice, ou vers le bon en cas d'intéressement)

Description physique : De taille plutôt moyenne (pour un nain évidemment !) avec son mètre quarante et ses soixante-dix kilos (ben oui c'est lourd un nain pour sa taille), il possède un corps harmonieux tout en courbe (grâce à de nombreux litre de bière) et rehaussé par une barbe magnifique (de couleur châtain) bien qu'elle soit encore courte. Ses cheveux sont tirés en arrière, et sa longue moustache se finit par deux tresses qui viennent encadrer sa barbe. Brokk possède aussi le le nez si caractéristique qui fait la fierté de la race naine, un nez avec du caractère. Comme tout ceux de sa race il est robuste, et n'as pas de problème à soulever des charges qui dépasse son poids.
Il privilégie les habits confortable tout en restant élégant, avec des matériaux classiques.

Description mentale : Nain (c'est déjà une bonne description non ?) sans scrupule il n'as qu'un but dans la vie : devenir l'humanoïde le plus riche du monde. Non pas qu'il ait vraiment besoin de biens matériels (ce qu'il possède déjà lui suffit), mais l'or et les pierres précieuses exerce une empreinte presque hypnotique sur cette petite race. D'autre dirons encore que ce n'est qu'une manière de tenir le compte des points entre les nains. Mais qu'elle qu'en soit la raison, sa quête est elle, bien réel. Pour arriver à ses fins, tous les moyens sont bons : « arnaquer » les autres races (ça ne se fait pas entre nains, allons), acheter, revendre, fabriquer soit même... Voilà ce qui caractérise Brokk, un nain capable de tout : du meilleur (soigner de pauvres gens contre modeste rétribution) comme du pire (« Eh c'est bon il est mort, il en a plus besoin de cette armure ! »)

Histoire :
Né dans un petit village de montagne au milieu d'une chaleureuse famille naine, Brokk a appris très tôt qu'il fallait surtout compter sur soi-même : en effet sa famille bien que plus qu'heureuse avec deux parents aimant, et un grand frère somme tout sympathique bien qu'un peu simplet, avait un défaut majeur qui lui avait toujours fait beaucoup de mal au fond de lui : il dépensait leur argent.
Son père avait réussi dans la vie : il était brasseur et maître magicien nain; mais au lieu de conserver précieusement son or durement acquis, il le dépensait pour le bonheur de sa famille. Comment pouvait-on être aussi naïf ? Il était plein d'amour pour eux, et acquis parmi eux les rudiments de ce qui forme un vénérable nain : le brassage de la bière, et la création et l'utilisation des totems magique. Alors que son frère s'était engagé sur la voie des armes, Brokk préféra suivre une voix bien plus lucrative : il enchaîna les petites boulots jusqu'à ses vingt ans. En rendant de multiple service chez des marchands et des artisans, en plus de son salaire il apprenant des informations précieuses.
Cela deviendra d'ailleurs sont second métier de coeur : informateur. Toujours curieux (on ne sais jamais ou peut traîner une petite piécette jaune), il avait rapidement remarquer que les informations acquises était toujours un avantage : elle pouvait se vendre, s'utiliser pour prendre un avantage...

Autant illustrer cette idée avec un exemple simple : Si on apprend qu'une brave femme nain a percé son tonneau préféré, que peut-on faire ? On peut la laisser aller le réparer chez l'artisan le plus proche, certes. Mais pour en acquérir un bénéfice, on peut être devant sa porte avec un tonneau neuf, hors de prix, et profiter de sa détresse sur le moment même

Se faire une réputation de bienfaiteur était également indispensable. A vingt ans, il décida de quitter ce village trop plein de nains audacieux comme lui pour conquérir le monde (financièrement parlant). A l'aide de sa charrette (récupéré et réparé lui-même, pas de dépense inutiles) tiré par un âne (un investissement, il sera revendu en 2698 à un boucher à deux fois son prix d'achat) il parcourra le monde pendant de nombreuses années et réussit à accumuler, plus que de l'argent, des objets variés, le troc étant la base de la richesse (plus facile de se séparer d'un objet encombrant que d'une belle petite pièce doré en plus). Il finit par se fixer au porte d'un peuple magnifique, les Kaiyous. Il avait rencontré toutes les races, et si toutes étaient exploitable, les Kaiyous était une mine d'or: il se désintéressait des richesses ! Brokk qui ne demandait une fois de plus qu'a rendre service s'installa donc vers ces « terres fertiles », et installa son échoppe dans la crique, a la frontière des domaines Kaiyous. Il est malgré tout toujours mobile, puisque plus que l'argent ne serait-ce pas l'aventure que recherche ce brave nain ? (sans doute pas, mais ne sait-on jamais).

Pour la magie raciale, sorts utilisables : -création de totem (magnifique petits figures typique qui se vende toujours bien en plus
-totem de guérison
-totem de bouclier : l'aide indispensable à un nain voyageur qui ne sais pas combattre !
~~~~


Code règlement (deux codes à trouver) :
OK {Ambre}
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Vilaine déesse
Vilaine déesse
Ambre


Féminin Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Partout, omniprésente pour vous surveiller... mouhahah
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Brokk, le nain marchand Left_bar_bleue100/100Brokk, le nain marchand Empty_bar_bleue  (100/100)
fiche personnage:
Expérience:
Brokk, le nain marchand Left_bar_bleue100/100Brokk, le nain marchand Empty_bar_bleue  (100/100)

Brokk, le nain marchand Empty
MessageSujet: Re: Brokk, le nain marchand   Brokk, le nain marchand EmptyJeu 6 Nov - 19:20

PTDR Bravo pour l'originalité :haha:

Non, rien à dire, c'est parfait ! A part une orthographe un peu moyenne sans doute et limite pour les longueurs mais sinon tout va bien. Pas beaucoup de couleur ou mise en page non plus.

Allez, Validé avec le niveau : 3

Amuse-toi bien mon cher Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://echino.forums-actifs.com
 
Brokk, le nain marchand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue au Nain Bourré !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~~ Pour commencer... ~~ :: ~ Présentez votre personnage ~ :: Fiches validées-
Sauter vers: